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Coordinateur/trice - Équipe contre la violence et l'initiative communautaire

Position: Coordinateur/trice - Équipe contre la violence et l'initiative communautaire
Employer: Centre de santé communautaire
City: Hamilton
State/Province: ON
Valid Until: Jan 17, 2025
Centre de santé communautaire

AN ENGLISH VERSION WILL FOLLOW

Coordonnateur/trice – Équipe contre la violence et l’initiative communautaire

Poste permanent, temps plein (35 heures/semaine)

Lieu de travail : Hamilton et Welland, avec déplacements à travers les deux régions

Échelle salariale annuelle :  75 159 $ - 85 886 $

 

Sous l’autorité de la Direction des Services contre la violence et l’initiative communautaire, le/la coordonnateur/trice gère les ressources humaines et les programmes rattachés aux divers volets de l'équipe contre la violence dans ses différents programmes ainsi que l’Equipe de l’initiative communautaire du CSC H/N dans les différents points de service. Il/elle planifie, organise, met en œuvre et évalue les programmes et initiatives de son équipe. Son rôle consiste également à participer à la coordination, la planification opérationnelle ainsi qu'au développement de procédures et de normes de pratique pour les services de son secteur en plus de promouvoir les services du Centre dans leur ensemble et à représenter l’organisation auprès des instances gouvernementales appropriées et les organisations externes communautaires. Le/la titulaire du poste devra continuer ses tâches habituelles de counseling en santé mentale pour un certain temps, dépendamment de l'évolution de l'équipe et des tâches de coordination.

 

Responsabilités Principales :

  • Encadre les services selon les ententes développées avec les bailleurs de fonds
  • Encadre, supervise et évalue les ressources humaines de l'équipe
  • Développe la programmation de la sensibilisation et la promotion de la lutte contre la violence et l’initiative communautaire
  • Dirige le développement du plan de travail et la planification stratégique pour l'équipe
  • Met en place des approches multidisciplinaires afin d’offrir des programmes qui répondent aux besoins de la clientèle des différents points de service
  • Évalue et établit la priorité des besoins de la clientèle et des programmes inhérents
  • Représente les services de son équipe au sein de comités et de rencontres communautaires, gouvernementales, etc.
  • Recueille les rapports et statistiques pour l'ensemble des programmes de son équipe
  • Élabore et contrôle les budgets d'opérations et les budgets de programmes
  • Participe à la formation et à l’orientation de tout le personnel quant à la santé mentale des enfants et ados
  • Offre des conférences à l'externe lorsque requis
  • Recrute, oriente, forme, soutient, participe au développement des compétences des employés de son équipe
  • Évalue le rendement des ressources humaines de son équipe
  • Recommande et approuve les formations pertinentes aux membres de son équipe

 

 Aptitude et exigences spécifiques :

  • Aptitudes à travailler efficacement au sein d’une équipe multidisciplinaire
  • Aptitudes à développer des partenariats et des modèles novateurs de prestation de services
  • Engagement reconnu envers les interventions axées sur la collectivité et la connaissance des ressources communautaires
  • Connaissance de l’approche feministe
  • Connaissance de la planification stratégique
  • Connaissance des modèles, des stratégies et des outils pertinents de counseling
  • Connaissance des programmes gouvernementaux en matière des enjeux de la violence
  • Connaissance de la gestion et évaluation des programmes
  • Aptitude à superviser et orienter le personnel pour favoriser un milieu de travail efficace
  • Connaissance de base de la gestion des ressources humaines et des principes de comptabilité
  • Connaissance de base de la gestion et de l’analyse des données
  • Trois à cinq ans d’expérience acquise à divers paliers de responsabilité dans le domaine des services aux familles et des services sociaux et les enjeux de la violence
  • Maîtrise parlée et écrite des langues française et anglaise
  • Entregent et sens de la communication
  • Baccalauréat ou maîtrise en sciences de la santé, sciences sociales ou en administration
  • Un certificat universitaire de premier cycle en gestion des organisations sans but lucratif serait souhaitable
  • Avoir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule automobile
  • Maîtrise ou baccalauréat en sciences de la santé, sciences sociales ou en administration d’une institution reconnue

 

Veuillez nous faire parvenir votre candidature avec lettre de présentation et curriculum vitae rédigés en français ou en anglais.

Le CSCHN souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Des mesures d'adaptation aux besoins des personnes handicapées sont offertes sur demande par le CSCHN. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

 

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Coordinator – Domestic violence and Community initiative.

Permanent, full-time position (35 hours/week)

Location: Hamilton and Welland, with travel throughout both regions

Annual Salary Range:  $75,159 - $85,866

 

Reporting to the Domestic violence and community initiative, the Coordinator manages the human resources and programs related to the various components of the CSCHN Domestic violence programs and Community initiative team at the various CSCHN points of service. He/she plans, organizes, implements and evaluates the programs and initiatives of his/her team. He/she also participates in the coordination, operational planning and development of procedures and standards of practice for the services in his/her sector, promotes the Centre's services as a whole and represents the organization in front of the appropriate governmental authorities and external community organizations. The incumbent will be expected to continue with regular mental health counselling duties for a period of time, depending on the evolution of the team and coordination duties.

 

Primary Responsibilities:

  • Supervise services according to agreements developed with funders
  • Manage, supervise and evaluate the human resources of the team
  • Develop child/adolescent mental health programming
  • Lead the development of the team's work plan and strategic planning
  • Implement multi-disciplinary approaches to provide programs that meet the needs of clients at the various points of service
  • Assess and prioritize client needs and related programs
  • Represent the services of his/her team on committees and at community and government meetings, etc.
  • Collect reports and statistics for all of his/her team's programs
  • Develop and monitor operational and program budgets
  • Participate in the training and orientation of all staff regarding  domestic violence programs child
  • Offer and provide external conferences when required
  • Recruit, orient, train, support and participate in the skills development of the employees on his/her team
  • Evaluate the performance of human resources on his/her team
  • Recommend and approve relevant training for members of his/her team

 

Specific Skills and Requirements:

  • Ability to work effectively within a multidisciplinary team
  • Ability to develop partnerships and innovative service delivery models
  • Demonstrated commitment to community-based interventions and knowledge of community resources
  • Knowledge of strategic planning
  • Knowledge of relevant counselling models, strategies and tools
  • Knowledge of government mental health programs
  • Knowledge of program management and evaluation
  • Knowledge for feminist approch
  • Ability to supervise and guide staff to foster an effective work environment
  • Basic knowledge of human resource management and accounting principles
  • Basic knowledge of data management and analysis
  • Three to five years of experience at various levels of responsibility in  domestic violence program, Human trafficking,  and social services fields
  • Fluency in spoken and written French and English
  • Interpersonal and communication skills
  • Bachelor's or Master's degree in health sciences, social sciences or administration
  • Undergraduate certificate in non-profit management would be an asset 
  • A valid driver's license and access to a motor vehicle

 

Please send us your cover letter and resume written in French or English.

The CSC is committed to the principle of equal access to employment. Accommodations are available upon request. Only those selected for an interview will be contacted.